top of page

CONNAISSEZ-VOUS... L'hypnothérapie?

Dernière mise à jour : 24 janv.


Si je vous dis le mot « hypnose » imaginez-vous quelqu’un en train de faire la poule sur une scène ? Avant de suivre mes cours en hypnothérapie je me méfiais de l’hypnose, je croyais que le thérapeute pouvait prendre le contrôle sans que je me rappelle quoi que ce soit et sans mon consentement. Puis un jour, j’ai entendu parler de la possibilité de comprendre certains de nos schémas répétitifs en explorant nos vies antérieures via l'hypnose. Ma curiosité étant plus forte que ma peur je me suis inscrite à un cours d’hypnothérapie. Je voulais démystifier cette discipline.

Avant d’en arriver aux vies antérieures, je devais passer par trois autres cursus nous apprenant comment naviguer dans le langage de l’inconscient. C’est par ce dernier que nous pouvons transformer nos croyances limitantes et donc nos automatismes. Durant les deux fins de semaine qu’ont duré le premier cursus je suis non seulement tombée amoureuse du monde de l’inconscient, mais j’ai également compris que mes idées sur l’hypnothérapie étaient fausses. Avec l’approche globale que l’on m’a enseignée, nous restons conscients de ce qui se passe, nous répondons aux questions et nous avons la possibilité d’interrompre la séance quand bon nous semble.



Pourquoi voyager dans le monde de l’inconscient ? En plus de détenir toutes nos croyances et nos pensées limitantes forgées durant notre vie, il détient aussi celles héritées de nos ancêtres et notre entourage. En passant par l’hypnose thérapeutique nous pouvons transformer ces informations pour nous permettre d’avancer librement dans notre vie.



Comment fonctionne l’inconscient et quel est son langage ? Il est composé d’archétypes et d’onomatopées, c’est comme voyager dans le monde de l’imaginaire. Les mots qu’on utilise sont les outils du mental, mais les sensations sont celles de l’inconscient. Quand nous parlons en métaphore, nous utilisons le langage de l’inconscient. À la suite d’une séance, nous avons parfois l’impression d’avoir visité un rêve. Fascinée par toutes les possibilités que l’hypnose thérapeutique offrait, j’ai fait plus de1200 heures de formations lors desquelles j’ai découvert une multitude de possibilités pour se sortir de nos blocages. J’ai également appris l’impact de notre arbre généalogique et comment nous avons la possibilité de nous libérer, ainsi que libérer les générations passées et futures, puisque les croyances se perpétuent souvent de génération en génération.



Et les vies antérieures dans tout ça ? Dans le quatrième cursus, j’ai pu enfin explorer les vies antérieures. Vous n’avez nul besoin de croire à une vie après la mort pour en sentir les bénéfices. Il est très important de comprendre que lorsque nous visitons une vie antérieure ce n’est pas dans le but de se juger dans ce que nous avons vécu, mais bien de l’utiliser pour se libérer de ce qui nous empêche d’avancer. L’important est de mettre en lumière ce que nous n’avons pas digéré des expériences de notre âme afin de les libérer complètement dans l’amour de soi.



Comment se passe un accompagnement en hypnothérapie ? Tout d’abord un questionnaire doit être rempli afin de déterminer les objectifs ; c’est le premier pas qui indique à notre inconscient notre désir de changement. Il me servira également à déterminer les techniques à utiliser. Par la suite j’envoie des outils tels que des petits clips à écouter ainsi qu’une guidance qui permet de s’habituer à ma voix, ce qui aidera à partir en hypnose plus rapidement lors des premières séances. Au moment de la première rencontre, nous établirons l’intention nécessaire pour amorcer les changements désirés. Le moment est maintenant venu de voyager!


Êtes-vous prêts à essayer une séance d’hypnothérapie ? Pour plus d’informations vous pouvez aller sur l’onglet services/hypnothérapie et visionner notre vidéo sur YouTube via ce lien: https://youtu.be/3Uz0TMc5Tl8?si=ilCidPOYLeP3RL8







Posts récents

Voir tout

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Stéphane  Charron
Stéphane Charron
Nov 26, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Love

Like
Replying to

Merci!🙂

Like
bottom of page