top of page

HISTOIRE DE RUCHE… Et la géobiologie

Dernière mise à jour : 24 janv.

Nos abeilles ont encore fait une superbe production cette semaine. Elles sont très nombreuses et en pleine santé.

Les ruches n’ont pas été placées à cet endroit par hasard. Laissez-nous vous raconter comment notre apiculteur a choisi où elles seraient situées (outre le fait de s’être assuré que nos abeilles auraient de quoi butiner). Après qu’un ami ait eu la gentillesse d’offrir un site sur son érablière, il fallait sélectionner l’emplacement idéal.


C’est à cet instant que le métier de géobiologue rentre en action. Plusieurs facteurs peuvent nuire à une bonne production et à la santé des abeilles. Il y a entre autres les champs électromagnétiques, les croisements des réseaux Hartman et Curry, les antennes cellulaires (4G-5G). Notre apiculteur-géobiologue s’est donc assuré de vérifier les lieux et l’endroit précis où les ruches seraient le mieux.



La géobiologie ne se limite pas à l’étude d’un lieu de vie pour les abeilles et les animaux, elle est également importante pour l’être humain. Parfois, on découvre que déplacer son lit de quelques centimètres peut faire une différence pour régler des problèmes de sommeil ou que la présence d’un champ électromagnétique élevé est la cause de maux de tête sévères. Il peut arriver que des malaises sont dus à des problèmes présents dans l’habitation ou sur le terrain et qu’un géobiologue est en mesure de détecter.


Saviez-vous que…

Les abeilles s’éloignent jusqu’à 3 km de leur ruche pour chercher le pollen et le nectar. C’est pour cette raison qu’une ruche qui doit être déplacée le sera dans un emplacement de plus de 3 km de l’ancien lieu. Les abeilles pourront se resituer dans leur nouvel environnement. À l’inverse, à moins de 3 km de distance elles retourneront toujours à l’endroit qu’elles connaissent et donc ne trouveront plus leur ruche.


«Histoire de ruche…» de La plume & l’écorce

20 aout 2023





Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Aug 22, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Facinant!

Like
bottom of page