RÉFLEXES ARCHAÏQUES
Qu'est-ce qu'un réflexe et à quoi ça sert ?
Les réflexes archaïques, également appelés réflexes néonataux, sont l’héritage de nos ancêtres, ils sont essentiels à notre évolution et primordiaux pour notre survie.
Leur apparition débute dès notre conception et se poursuit jusqu’à l’âge d’environ trois ans. Par la suite, ils doivent être intégrés, afin de ne ressortir qu’en cas de nécessité. Leur but ultime est de nous permettre d'avancer avec joie et confiance dans notre vie.
Pourquoi est-il possible qu'un réflexe soit mal intégré ?
Il se peut qu'un réflexe ait été mal vécu, ou qu'une étape dans l'évolution ait été sauté.
Par exemple, un enfant qui marcherait sur les fesses sans passer par le quatre pattes pourrait faire sauter l'étape d'intégration du réflexe tonique asymétrique du cou (RTAC) et du réflexe symétrique du cou (RTSC). Cela pourrait amener des difficultés d’apprentissages.
Un accident ou un trauma peut aussi faire ressurgir le réflexe et le garder présent dans notre vie. Ainsi, le réflexe de peur paralysante (RPP) qui revient peut nous garder dans un état de stress au quotidien.
Étant donné que chaque réflexe a des incidences aux niveaux physique, émotionnel et cognitif, s'ils sont peu ou non intégrés, ils peuvent entraîner des conséquences limitantes nous empêchant d'atteindre notre plein potentiel.
Peut-on remédier à cela ?
Bonne nouvelle ! Il est possible de réintégrer les réflexes aux adultes comme aux enfants (à partir de sept ans) et enfin reprendre le contrôle de sa vie. Il est impressionnant de constater plusieurs problématiques se résorber après chaque intégration.
Mes certifications
Maintenant certifiée avec la formation Ouiflex, il m’est possible de vous aider à retrouver le pouvoir de votre vie. Il est surprenant de la vitesse avec laquelle les changements commencent à s’opérer dès les premières séances.
Je me suis également certifiée avec la méthode Brain Therapy du Dr Chikly avec The Chikly Health Institute qui accélère de beaucoup les intégrations. Au lieu d’un réflexe aux trois semaines, il est possible d’en intégrer plusieurs lors d'une simple séance d’une heure.
Bref aperçut des incidences possibles
liées à des réflexes non intégrés :
Émotionnelle :
Développement de peur, Difficultés d’adaptation, Bougeotte, Impulsivité, Difficultés relationnelles, Dépendance affective, Grande fatigue…
Physique :
Mauvaise posture, Douleurs aux hanches et/ou au bassin, Mauvais équilibre, Douleurs cérébrales et dorsales, Ne supporte pas les vêtements serrés ou les étiquettes, Énurésie, Vertiges, Mal des transports, Maux de tête…
Cognitive :
Difficultés de concentrations, Difficultés d’orientation, Difficultés à écouter, Difficultés en lecture et/ou écriture, Difficultés au niveau géospatial, Mauvaise organisation, Difficultés à comprendre les causes à effet, Problème de mémorisation…
Venez vivre l'expérience d'intégration de vos réflexes qui vous nuisent !
Avis : Je ne suis ni psychologue, ni psychothérapeute, ni psychiatre, je ne fais aucun diagnostic thérapeutique, vous devez toujours vous référer à un médecin et en aucun cas cesser un traitement médical sans avis de votre médecin.