top of page

HISTOIRE DE RUCHE… La ruche bleue

Dernière mise à jour : 24 janv.

Grandes protectrices de leur royaume, les abeilles de la ruche bleue sont plus agressives envers notre apiculteur lorsqu’il vient s’occuper d’elles. Dernièrement elles ont manifesté leur mécontentement en s’attaquant à lui (voir photo en commentaire). Cependant leur énergie est aussi mise à contribution pour la fabrication du miel puisqu’elle est la 2e ruche la plus productive (la blanche vient en 1er). Particularité intéressante à constater, les abeilles ne sont pas toutes identiques puisque celles-ci sont plus foncées que leurs cousines de la ruche blanche. Tout dépend de la reine qui les met au monde. Fait intéressant à savoir, elle peut pondre jusqu’à 2000 œufs par jour.



Saviez-vous que…

À la demande de plusieurs d’entre vous voilà la suite des métiers exercés par nos charmantes collaboratrices. Leur deuxième métier (vous trouverez le 1er en allant à notre post de la semaine dernière) est en tant que nourrice, elle s’occupe de nourrir le couvain (les larves). Ensuite vient le métier de ventileuse, c’est en utilisant pour la première fois ses ailes à l’entrée de la ruche qu’elle contribue à faire sécher le miel. Suite la semaine prochaine.


«Histoire de ruche…» de La plume & l’écorce

30 juillet 2023

Posts récents

Voir tout

2 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour ce beau commentaire. Nos abeilles et notre apiculteur vous en remercie 🐝

Me gusta

Invitado
13 ago 2023
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Pour moi, du bon miel c'est non pasteurisé. À part ça, le goût m'importe peu. Mais là, j'ai été ensorcelée par la saveur incomparable de votre miel non pasteurisé La plume et l'écorce. Bravo à vos abeilles et à l'apiculteur qui a su prendre grands soins du royaume des ruches! Jacqueline B.


Me gusta
bottom of page