LA RUCHE VERTE
Cette semaine, laissez nous vous présenter la ruche verte. Après avoir eu un départ plus lent que les autres en début d’année, elle nous surprend aujourd’hui en nous faisant le coup du lièvre et de la tortue. Elle a réussi à rattraper les trois autres et elle maintient une cadence régulière, ne se laissant pas intimider quant à la production de miel délicieux.
QUE DEVIENT LA RUCHE JAUNE ?
Laissez-nous également vous donner des nouvelles de la ruche jaune. La reine semble s’être bien intégrée puisque la ponte de nouvelles abeilles a commencé. Elle devrait reprendre le rythme afin de vous donner le bon miel que vous aimez tant (d’après tous les commentaires élogieux que l’on reçoit de vous).
Saviez-vous que…
Le sixième métier de l’abeille est la gardienne, elle surveille l’entrée de la ruche et garde le fort. Gare aux intrus et aux pilleurs ! Vient ensuite le métier d’exploratrice. Elles sont à la recherche des nouvelles ressources disponibles dans leur environnement tels le pollen ou le nectar et elles retournent à la ruche afin d’en informer les butineuses. Le huitième métier, vous l’aurez deviné, est la butineuse. C’est à ce stade (à son vingtième jour et jusqu’au dernier) de sa courte vie d’abeille qu’elle a la charge de rapporter les précieuses denrées jusqu’à la ruche. Voilà la vie de nos vaillantes abeilles qui nous fournissent ce délice doré.
« Histoire de ruche… » de La plume & l’écorce
13 aout 2023
Merci de nous eduquer sur le sujet. Passionnant!